Henrik Kinski est né en 1953 à Szczecin en Pologne, dans une famille de musiciens et d’artistes.
Après des études aux Beaux-Arts de Szczecin et de Varsovie, il vient à Paris en 1977 et rentre à l’École Nationale des Beaux-Arts de Paris. Ces années passées aux Beaux-Arts lui ont permis de s’exprimer avec plus de liberté et d’approfondir encore davantage son art. On comprend que la richesse de ses connaissances sur l’art et l’imprégnation de celles-ci sont hors paires parmi ses contemporains.
Ses œuvres s’inspirent de femmes, de nus, de la maternité, de natures mortes ou encore de variations musicales. La maîtrise des couleurs et de la lumière le conduit vers un jeu de lumières qui lui permet de définir les mouvements et les formes, lui laissant ainsi toute la liberté de s’exprimer et de créer.
Il joue sur la lumière et sur une superposition de couleurs comme révélées derrière un « prisme » qui le conduit presque à l’abstrait.
De 1983, à son décès en 2011, Henrik Kinski a exposé avec un succès croissant en France et à l’étranger.
Ses œuvres enrichissent de nombreuses collections privées.
Cet ouvrage est en vente au prix de 20 euros par l'Association "Les Amis de Milly-en-Gâtinais et Environs". Vous y trouverez le détail de son parcours et les visuels d'un très grand nombre de ces œuvres.










